Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un mosellan à la coupe du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécilia
Admin
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 3772
Age : 32
Localisation : Toulouse
Votre Joueur de foot preferé : 1 : Mehdi Meniri , 2 : Seb Bassong ; 3 :Dino Djiba [ 4 : Jerome Rothen 5 :Djibril Cissé & 6:Evra
Humeur : Happy
Date d'inscription : 06/04/2007

Un mosellan à la coupe du monde Empty
MessageSujet: Un mosellan à la coupe du monde   Un mosellan à la coupe du monde EmptyDim 13 Juin - 17:50

Pierre Barrieu, né à Thionville, va vivre sa troisième Coupe du monde avec la sélection américaine de football. Ensuite, il n’aurait rien contre un retour sur le Vieux continent. Photo AFP

Pierre Barrieu va participer à sa troisième Coupe du monde. Il sera le seul Mosellan sur les terrains d’Afrique du Sud. Rencontre avec l’entraîneur adjoint de la sélection américaine, né à Thionville.

V ous arrivez aux États-Unis en 1999. Trois ans plus tard, vous partez avec la sélection américaine en Corée du Sud et au Japon pour disputer la Coupe du monde. C’est l’effet du passeport français ? « Non, ce n’est pas parce que la France est championne du monde en 1998 que j’ai été choisi. C’est mal connaître les Américains. »

• C’est-à-dire ? « Les Américains sont très pragmatiques. Ils vous donnent votre chance et vous jugent sur vos résultats. »

• Ils ont dû être probants ? « Pendant l’été 2000, j’ai pu m’occuper de la préparation physique des Cavaliers, l’équipe de l’université de Virginie. Dans la foulée, ils ont gagné le titre national universitaire en terminant invaincus. »

Cela a été suffisant pour être "drafté" ? « Non. Bruce Arena, le sélectionneur de l’époque, m’a d’abord confié la préparation physique des moins de dix-huit ans qui ont remporté un grand tournoi international, puis la préparation à la Gold Cup de janvier 2002. Gagnée aussi. »

Vous partez donc en Corée du Sud. Une belle campagne ? « La meilleure jamais réussie par une sélection US ! On va en quart de finale. »

Depuis, le sélectionneur a changé, mais vous êtes toujours là… « Bob Bradley m’a proposé de travailler avec lui. J’ai même un rôle élargi de véritable adjoint, »

• Les joueurs américains sont-ils différents des joueurs européens ? « C’est inévitable. Quand j’ai commencé, 90 % des sélectionnés sortaient de l’université (50 % aujourd’hui). Ils ont une autre approche du métier. »

• Du fait de leur degré d’instruction ? « En partie, mais aussi parce qu’ils ne grandissent pas en se disant qu’ils vont être des stars du soccer . »

• Depuis quand préparez-vous ce Mondial ? « Depuis le 15 mai. On a effectué un dernier match aux États-Unis le 29 contre la Turquie, ( victoire 2-1) avant de partir pour l’Afrique du Sud. »

• Vous êtes bien installé ? « Oui, on est basé dans un hôtel à Irène, près de Pretoria. »

Je voulais dire, l’hôtel est confortable ? « Ah, je vois. Oui, c’est confortable sans être le grand luxe. Et on n’a pas l’exclusivité de toutes les chambres. »

« Je crois avoir fait le tour »
• Le groupe C n’est pas facile. Votre objectif ? « Sortir du premier tour ! Après, on ne peut pas dire comme certains qu’on est là pour la gagner même si on espère toujours. »

• Qu’attendez-vous de votre premier match contre l’Angleterre aujourd’hui ? « On va faire notre maximum, on ne fera pas l’impasse des sus en t out cas. »

• Un pronostic concernant l’équipe de France ? « Ils ont le talent nécessaire pour aller au bout, comme en 2006. Comme en 2002 aussi… »

Un mot sur Raymond Domenech ? « Lui, il fait le job, et il les a qualifiés. Après, s’il ne convient pas, il faut s’adresser aux personnes qui l’ont nommé. »

• Que ferez-vous après cette Coupe du monde ? « Je souhaite retourner dans mon pays. Je suis Français, ma femme et mes enfants aussi. Et puis je crois avoir fait le tour de ce que je pouvais réaliser aux États-Unis. »

• Une expérience dans un club professionnel français vous tenterait-elle ? « J’aimerais beaucoup en effet. Je peux être utile à un club. »

• Au FC Metz ? « Si Dominique Bijotat a besoin d’un préparateur physique, pourquoi pas ? »

Patrice BERTONCINI.
Républicain Lorrain
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-metz.superforum.fr
Miko

Miko


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : meuse
Votre Joueur de foot preferé : Pires, Adebayor, Pjanic, Borbiconi, Mutsch...
Humeur : blagueur
Date d'inscription : 03/02/2010

Un mosellan à la coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Un mosellan à la coupe du monde   Un mosellan à la coupe du monde EmptyDim 13 Juin - 20:49

Cécilia a écrit:
Au FC Metz ? « Si Dominique Bijotat a besoin d’un préparateur physique, pourquoi pas ?
un appel du pied? de tout facon si moureaux a été virer c'est à cause de nos difficultés financieres, il n'y aura plus de préparateur physique à metz tant qu'on restera en L2.

ps: jolie tatouage cécilia : )
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Admin
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 3772
Age : 32
Localisation : Toulouse
Votre Joueur de foot preferé : 1 : Mehdi Meniri , 2 : Seb Bassong ; 3 :Dino Djiba [ 4 : Jerome Rothen 5 :Djibril Cissé & 6:Evra
Humeur : Happy
Date d'inscription : 06/04/2007

Un mosellan à la coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Un mosellan à la coupe du monde   Un mosellan à la coupe du monde EmptyJeu 17 Juin - 19:26

ça ressemble a un appel du pied en tous cas Very Happy Mais comme tu dis, je pense que niveau argent ça ne doit pas coller !


Ps : Merci beaucoup Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-metz.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Un mosellan à la coupe du monde Empty
MessageSujet: Re: Un mosellan à la coupe du monde   Un mosellan à la coupe du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mosellan à la coupe du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La planète football :: L'autre partie du ballond rond :: Coupe du Monde FIFA 2010-
Sauter vers: